Nous vous demandons d'écrire en urgence au Ministre de l'immigration et à ses services pour exprimer votre indignation et exiger que M. NAIMI puisse rester en France et se marier avec Mlle CHARY le 11 avril comme cela était prévu.
> Lire l'article sur lemonde.fr sur cette situation
Envoyer un fax ou un email à :
Ministre: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Fax ministère : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00
Standard 01 77 72 61 00
Secrétaire général : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur adjoint du Cabinet : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Nous joignons ci-dessous un modèle de lettre. Nous vous invitons toutefois à personnaliser cette lettre pour qu'elle ait davantage d'impact.
Ne pas mettre le nom de M. Naimi dans l'objet du message pour éviter les filtres
Monsieur le Ministre,
Nous vous saisissons en urgence de la situation de M. NAIMI, ressortissant marocain, actuellement retenu au centre de rétention Lyon Saint-Exupéry suite à un arrêté de reconduite à la frontière pris par le Préfet de la Côte d'Or.
M. NAIMI devait se marier le 11 avril avec sa concubine française, Mlle CHARY. Il a été interpellé chez des amis le 17 mars dernier et a fait l'objet d'un arrêté de reconduite à la frontière du préfet de la Côte d'Or. Cette mesure d'éloignement, qui porte une atteinte manifeste à la liberté du mariage et à la vie familiale, comporte en outre des conséquences humaines dramatiques. Mlle CHARY vient d'apprendre qu'elle est atteinte d'un cancer et doit être prochainement opérée. Mère d'une petite fille de 2 ans, elle a besoin du soutien de son compagnon pour surmonter cette épreuve et l'aider à s'occuper de cet enfant. Compte tenu de sa situation médicale et familiale, elle ne peut pas envisager de se rendre au Maroc pour y accompagner M. NAIMI.
Il convient en outre de signaler que Mlle CHARY est convoquée devant le Tribunal correctionnel pour répondre du délit d'aide au séjour irrégulier de son concubin alors que la loi interdit pourtant que de telles poursuites soient engagées à son encontre (art. 622-4 du CESEDA).
Nous vous demandons par la présente de faire cesser le drame vécu par ce couple et d'ordonner la libération de M. NAIMI afin de lui permettre de se marier et de rester auprès de Mlle CHARY.
Veuillez recevoir, M. le ministre, l'expression de notre considération.