En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

cdv logo  

Le Cercle des Voisins

Informe de l'atteinte à la dignité et aux droits humains que représente l’existence et le fonctionnement du «Centre de Rétention Administrative de Cornebarrieu», défend la libre circulation des personnes et dénonce le système mis en place pour l’expulsion des personnes privées de papiers.

RESF65 | 18/05/2016

Eric, 22 ans, de nationalité togolaise, est arrivé en France le 18 octobre 2015 muni d’un Visa Court Séjour afin de rejoindre sa mère dont il était séparé depuis 5 ans. Celle-ci, mariée à un français et française elle-même, est établie à Tarbes depuis 2010 et désire que son fils vive définitivement dans son foyer.

Il poursuit ses études en BTS Conception de produit Industriel au Lycée Jean DUPUY de Tarbes ce qui était une condition pour obtenir un titre de séjour

Malgré les nombreuses démarches engagées, il se heurte aujourd'hui au refus de ce titre de séjour.

Le 16 février, il a reçu la notification O.Q.T.F.(Obligation de Quitter le Territoire Français). Lui et sa famille ont adressé des recours: gracieux, le 29 février auprès de la préfète de Tarbes et le 18 mars auprès de la C.R.C.R.V (Commission de Recours Contre les Décisions de Refus de Visa) de Nantes; recours restés jusqu'ici sans réponse. Par la voix de ses avocats, un recours a été également déposé au Tribunal Administratif de Pau.

Eric vit aujourd'hui dans la crainte de devoir abandonner ses études et être séparé de sa mère.

L'équipe pédagogique, sensible à la situation d'Eric, étudiant au comportement irréprochable et aux résultats plus que satisfaisants, se mobilise afin de lui permettre de poursuivre le cursus qu'il a entamé au lycée Jean Dupuy.

Les étudiants de sa classe sont unanimes pour demander qu'Eric obtienne un titre de séjour afin qu'il puisse terminer avec eux ses études. Ils soutiennent avec force un camarade dont ils soulignent l'excellent esprit et l'implication quotidienne au sein de leur classe.

Pour toutes ces raisons, nous demandons pour Eric le droit de rester en France auprès de sa famille et de ses amis, et de poursuivre ses études supérieures au lycée Jean Dupuy.

L'équipe pédagogique, le personnel administratif, les étudiants,

Avec le soutien de RESF 65

Signez la pétition.

Il n'est plus possible d'ajouter des commentaires à cet article

Formation CESEDA

Le Cercle des voisins a proposé deux sessions de formation sur la nouvelle loi CESEDA animées par Maître Benjamin Francos (ADE) les samedi 19 novembre et 10 décembre.
Nous vous proposons ici les vidéos et bandes sonores réalisés lors des séances.

Archive

Powered by mod LCA