En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

cdv logo  

Le Cercle des Voisins

Informe de l'atteinte à la dignité et aux droits humains que représente l’existence et le fonctionnement du «Centre de Rétention Administrative de Cornebarrieu», défend la libre circulation des personnes et dénonce le système mis en place pour l’expulsion des personnes privées de papiers.

Cercle des Voisins | 24/12/2014

Monsieur Thierry Bonnier

Nous regrettons d’avoir à nouveau un cas urgent à vous soumettre. Il s’agit de celui de madame TOP Awa.

Nous sommes tous révoltés par cette affaire :

La veille de Noël cette dame, qui s’occupe de ses deux frères plus jeunes 13 et 17 ans et qui vient d’apprendre la mort de leur papa se voit arrêtée et mise au CRA en vue d’une expulsion vers le Sénégal.

Cette dame, dont les parents vivent régulièrement en Italie a l’intention de reprendre l’entreprise de son père au Sénégal et donc de s’y installer dès que possible.

La mise en rétention de cette personne qui a charge de famille et qui vient de perdre son papa est totalement inutile et inhumaine.

Puisqu’elle ne veut plus rester en France à quoi sert cette rétention ?

Il nous semble que voilà bien encore une occasion de nous prouver que l’assignation à résidence est bien la règle : il semble que cette consigne n’a pas circulé dans vos services.

A cette heure, vous n’avez pas répondu favorablement aux demandes de la Cimade, nous sommes donc contraints d’alerter la presse, les élus et tous les collectifs de soutien.


Michel Plassat

Cercle des Voisins du CRA de Cornebarrieu

Il n'est plus possible d'ajouter des commentaires à cet article

Formation CESEDA

Le Cercle des voisins a proposé deux sessions de formation sur la nouvelle loi CESEDA animées par Maître Benjamin Francos (ADE) les samedi 19 novembre et 10 décembre.
Nous vous proposons ici les vidéos et bandes sonores réalisés lors des séances.

Archive

Powered by mod LCA