En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

ECOLE MATERNELLE PECH DAVID

RASSEMBLEMENT POUR LA REGULARISATION DE SEBASTIAO !

Devant l’école Pech-David, VENDREDI 19 MARS 17H30

 

 

Arrivé en 2004 en France en provenance d'un Angola en guerre où il n'a plus d'attaches familiales, Sebastiao  M.  S’est marié avec Geneviève à la mairie de Toulouse en 2005. Depuis, ils ont eu deux petites filles, âgées de 3 et 2 ans et Sebastiao a trouvé du travail.

Tout allait  bien jusqu'à ce que la préfecture de Haute-Garonne  refuse à Sebastiao le renouvellement de son titre de séjour et lui déchire son titre temporaire en mai 2009.

Il a  fait l'objet d'une Obligation à Quitter le Territoire Français et a ensuite  été arrêté à son domicile, en présence de ses enfants, le 17 février 2010 pour être placé au Centre de Rétention Administrative de Cornebarrieu depuis cette date.

Le Juge des Libertés et de la Détention a décidé de le maintenir au CRA  en attendant un laissez-passer de reconduite à la frontière. Si ce laissez-passer arrive avant la fin de l'expiration d’un délai de 15 jours, il sera expulsé vers l'Angola, sinon, il deviendra apatride avec le risque d'encourir une nouvelle interpellation et procédure.

Après un premier  rassemblement mercredi 10 mars devant la préfecture de Hte-Garonne, une délégation a été reçue en audience par une adjointe de la directrice de cabinet du Préfet, ... sans résultat tangible !

 

 

Le conseil et parents d'élèves de l'école maternelle PECH-David, soutenu par  le Réseau Education Sans Frontières 31, et des citoyens que cette situation révolte, appelons à nouveau à un

 

GRAND GOUTER - RASSEMBLEMENT

VENDREDI 19 MARS dès 17h30

devant l'école maternelle Pech David – 163, Chemin de la Salade Ponsan

 

Pour demander  la régularisation de Sebastiao !

 

Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA