En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Fermez les Centres de Rétention !

Face à la crise sanitaire, l’enfermement administratif des personnes étrangères doit immédiatement cesser

Les Cercle des Voisins du Centre de Rétention de Cornebarrieu a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.)

 

Lire la lettre au Président      Signer la pétition

 

 

 

Bientôt deux mois . Deux mois que Sékou Diakité, le longiligne gardien de la JS Cugnaux , a été expulsé vers la Côte d’Ivoire. Un pays d’origine où il n’a plus aucune famille, où il se retrouve seul. A 22 ans, comme vous avez pu le lire dans un précédent article.

Alors, comme il y a urgence, ses copains de Cugnaux, de Muret où d’ailleurs, des personnes d’horizons et de sensibilités différentes, se retrouvent dans la bonne humeur et se mobilisent sans compter autour de sa famille de cœur afin de le soutenir financièrement et pourquoi pas, permettre son retour.

Pour apporter un peu de soleil à Sékou.

Un rayon de soleil qui peut aussi vous réchauffer le cœur. Pour cela, il vous suffit de passer au stade Jean Dardé à Cugnaux le dimanche 3 juin à partir de 14h30, pour participer vous aussi à une journée à laquelle toute la famille du football régional est invitée…

Au menu du jour, du football bien sûr avec un plateau U11 et des équipes de Cugnaux, Muret, des Pradettes le tout sous la baguette du magicien Tafsir NGom.

Puis un mini tournoi à 4 équipes avec les équipes de Muret (CFA2), Cugnaux (DH), une sélection National-CFA, CFA2 et une sélection DH.

Le tout avant que d’anciennes gloires régionales sortent leurs vieux crampons pour un match vétérans. Bref, une belle fête avec la visite de nombreux professionnels venus prendre un bain de foule et de bonne humeur.

Sans oublier, de multiples activités, des ateliers sportifs ou créatifs, des danses le tout animé par des DJ’s en vogue dans la ville rose. Assurément une belle fête dont nous vous présenterons le déroulement précis dans une prochaine publication. Mais d’ores et déjà, cochez le 3 juin sur vos agendas, pour une bonne cause et un super mec.

 

Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

Collectif 20 juin

Journée mondiale des réfugiés 20 juin 2020 " contre les murs "

Journée mondiale des réfugiés 20 juin 2020 " la traversée du désert "

Depuis 4 ans, chaque année à Toulouse le "collectif 20 juin Toulouse" organise la Journée Mondiale des Réfugié·e·s.
Du fait de l’épidémie de COVID-19 et des restrictions sanitaires, le collectif a dû annuler, à contre cœur, les deux belles journées événements qu'il avait préparées pour cette édition 2020...
Il était malgré tout important pour nous de faire quelque chose. C'est pourquoi nous avons décidé de vous faire vivre ce temps dédié aux réfugié·e·s de façon virtuelle !

Archive

Powered by mod LCA