En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Source :  La Dépêche du Midi le 12/11/2016

Les militants et bénévoles des collectifs et associations de soutien aux sans-papiers sont souvent démunis face aux situations juridiques compliquées, et ils ont besoin de connaître un minimum des parcours juridiques nécessaires pour les aider. Le cadre législatif dans ce domaine évoluant très rapidement, et une nouvelle loi a pris effet le 1er novembre. Le Cercle des voisins du Centre de Rétention Administrative de Cornebarrieu (CRA), qui se veut proche des personnes mises en rétention propose donc deux sessions de formation gratuite sur le sujet.

Maître Benjamin Francos, avocat et président de l'Association de défense des étrangers (ADE) qui fédère les avocats sensibilisés à la problématique du droit des étrangers animera les deux sessions.

La première traitera des contrôles d'identité et les mesures de retenue pour vérification du droit au séjour, et se tiendra le samedi 19 novembre. La deuxième session, le 10 décembre, abordera le nouveau schéma de la rétention administrative et les nouveaux pouvoirs du préfet et du juge des libertés.

Les formations auront lieu de 9 à 13 heures à l'Espace des diversités et de la laïcité, 38, rue d'Aubuisson à Toulouse. L'inscription n'est pas nécessaire. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Il n'est plus possible d'ajouter des commentaires à cet article

rencontre Karine Parrot 3 juin 2019 banniereKarine PARROT
«Carte blanche, l'État contre les étrangers»

Le 3 juin 2019 le Cercle des Voisins a invité Karine PARROT à l'occasion de la parution de son livre «Carte blanche, l'État contre les étrangers».
Nous vous proposons ici les vidéos et bandes sonores réalisés lors des séances.

Archive

Powered by mod LCA