En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Fermez les Centres de Rétention !

Face à la crise sanitaire, l’enfermement administratif des personnes étrangères doit immédiatement cesser

Les Cercle des Voisins du Centre de Rétention de Cornebarrieu a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.)

 

Lire la lettre au Président      Signer la pétition

 


Il s'agit d'exprimer notre réprobation  dans la durée sous forme d'actions non violentes et symboliques.
______
 
Le Cercle du Silence organisé mensuellement par les franciscains de Toulouse se tiendra place du Capitole :




MARDI 24 FEVRIER 2009 à 18 h 30
______



Puis « Citoyens pour la Paix de Colomiers », « Le Cercle des Voisins , « Le Club du Citoyen » et tous ceux et celles qui, simples citoyens, veulent le respect des droits des personnes à vivre en famille et à circuler librement invitent les habitants de Colomiers et des environs,  à exprimer avec eux leur réprobation des dispositions administratives visant à interner des hommes, des femmes, des enfants « sans papiers » le plus souvent dans des conditions humainement inacceptables.



SAMEDI 7 MARS 2009 à 11 h


A COLOMIERS, pendant une heure, de 11h à midi, rendez-vous dans la Rue du Centre sur le « Parcours de la non-violence » au niveau de la plaque photo de Martin Luther King.

 






Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

Collectif 20 juin

Journée mondiale des réfugiés 20 juin 2020 " contre les murs "

Journée mondiale des réfugiés 20 juin 2020 " la traversée du désert "

Depuis 4 ans, chaque année à Toulouse le "collectif 20 juin Toulouse" organise la Journée Mondiale des Réfugié·e·s.
Du fait de l’épidémie de COVID-19 et des restrictions sanitaires, le collectif a dû annuler, à contre cœur, les deux belles journées événements qu'il avait préparées pour cette édition 2020...
Il était malgré tout important pour nous de faire quelque chose. C'est pourquoi nous avons décidé de vous faire vivre ce temps dédié aux réfugié·e·s de façon virtuelle !

Archive

Powered by mod LCA