En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Fermez les Centres de Rétention !

Face à la crise sanitaire, l’enfermement administratif des personnes étrangères doit immédiatement cesser

Les Cercle des Voisins du Centre de Rétention de Cornebarrieu a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.)

 

Lire la lettre au Président      Signer la pétition

 

Le samedi 18 avril  à 15h00, Place du Capitole le Rassemblement des ouvriers sans-papiers, gens d'ici et leurs amis invite à un échange sur le thème de l'expulsion et de sa  signification politique et sur la manière de combattre la persécution institutionalisée par la loi CESEDA.

 

Le mercredi 22 avril deux autres rendez-vous sont prévus (il faudra choisir):

 

 I -  A 17h30 Place Saint Etienne est prévu un rassemblement de soutien avec RESF et les représentants des établissements où sont scolarisés des enfants de familles sans papiers menacées d'être expulsées du territoire français (Stendhal, Ferdinand de Lesseps, Monge, Matabiau, Negreneys, Maurice Bécanne, Borderouge,  Berthelot, Gabriel Péri, Guynemer). Des pétitions seront signés et remises à la préfecture.

 

2 - A 18h00 à l'Université du Mirail, le RUSF Mirail organise, un "Forum sans-papiers". L'idée est de continuer à faire de l'info autour des sans-papiers à l'Université du Mirail, et aussi et surtout de faire se rencontrer les gens, les groupes, les réseaux... mobilisés autour de ces questions à la fac et à l'extérieur, avec pour objectif d'aider les étudiants sans-papiers à se regrouper, à sortir de la peur, à échanger, etc.



Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

petition2 Macron
«La santé est un droit universel. Signez pour que tout le monde puisse se protéger et être soigné du Coronavirus.»

M. Macron, votre gouvernement doit être la première barrière au coronavirus

Archive

Powered by mod LCA