En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Solidarite avec Mimmo Lucano

Source : La Ligue des Droits de l'Homme en Midi-Pyrénées - 10/11/2020

Etat d’urgence sanitaire et confinement : la LDH de Toulouse relance sa cellule de veille

Ainsi, le registre de l’autoritaire, de la suspicion, du punitif et de la restriction des droits et des libertés devient progressivement le quotidien de la...

Source : Le Mouvement de la Paix - bureau national - 13/10/2020

Le Mouvement de la Paix appelle au succès de la manifestation du 17 octobre pour la régularisation des sans-papiers et la fermeture des centres de rétentionLes réfugiés (es) et les migrants (es) fuient les guerres et la misère. Solidarité !

...

Source : Anafé - communiqué de presse - 12/10/2020

Après avoir été enfermé 8 jours dans la zone d’attente de Roissy (ZAPI), Farid a été renvoyé le 28 septembre vers Casablanca, sans le résultat de son test PCR qui s’est révélé être positif.

Ce n’est pas nouveau, l’enfermement en zone d’attente laisse...

Source : ADDE - 7/4/2020

Les 1er et 5 avril derniers, la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) a rejeté les demandes de mesures urgentes formées par cinq personnes retenues au centre de rétention administrative de Toulouse qui sollicitaient leur remise en liberté afin de mettre un...

Source : ADE - 27/3/2020

CENTRE DE RETENTION DE CORNEBARRIEU : LA COUR EUROPÉENNE DES DROITS DE L’HOMME DEMANDE DES COMPTES AU GOUVERNEMENT FRANÇAIS

Depuis le début du confinement, trois personnes retenues ont été successivement placées à l’isolement au CRA de Cornebarrieu en raison de suspicion de contamination au COVID-19.


Lundi...

Source : CGLPL - 17/3/2020

La Contrôleure générale a saisi les ministres de la justice et de l’intérieur pour leur demander que des mesures immédiates et concrètes soient prises pour la protection des personnes privées de libertés dans le cadre de la gestion de l’épidémie de coronavirus.

Les mesures annoncées hier...

Délit de solidarité

Source : royacitoyenne - 26/3/2019

STOP A L’INTIMIDATION, A LA REPRESSION ET A L’ARBITRAIRE

Mercredi 13 mars 2019 à l’aube, sept personnes, dont 3 membres du Conseil d’administration de l’association Roya citoyenne, sont interpellées dans un déploiement inouï de forces de police armées, pour certains devant des enfants en bas âge...

Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA