En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Fermez les Centres de Rétention !

Face à la crise sanitaire, l’enfermement administratif des personnes étrangères doit immédiatement cesser

Les Cercle des Voisins du Centre de Rétention de Cornebarrieu a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.)

 

Lire la lettre au Président      Signer la pétition

 

Cercle des Voisins | 24/12/2014

Monsieur Thierry Bonnier

Nous regrettons d’avoir à nouveau un cas urgent à vous soumettre. Il s’agit de celui de madame TOP Awa.

Nous sommes tous révoltés par cette affaire :

La veille de Noël cette dame, qui s’occupe de ses deux frères plus jeunes 13 et 17 ans et qui vient d’apprendre la mort de leur papa se voit arrêtée et mise au CRA en vue d’une expulsion vers le Sénégal.

Cette dame, dont les parents vivent régulièrement en Italie a l’intention de reprendre l’entreprise de son père au Sénégal et donc de s’y installer dès que possible.

La mise en rétention de cette personne qui a charge de famille et qui vient de perdre son papa est totalement inutile et inhumaine.

Puisqu’elle ne veut plus rester en France à quoi sert cette rétention ?

Il nous semble que voilà bien encore une occasion de nous prouver que l’assignation à résidence est bien la règle : il semble que cette consigne n’a pas circulé dans vos services.

A cette heure, vous n’avez pas répondu favorablement aux demandes de la Cimade, nous sommes donc contraints d’alerter la presse, les élus et tous les collectifs de soutien.


Michel Plassat

Cercle des Voisins du CRA de Cornebarrieu

Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

Collectif 20 juin

Journée mondiale des réfugiés 20 juin 2020 " contre les murs "

Journée mondiale des réfugiés 20 juin 2020 " la traversée du désert "

Depuis 4 ans, chaque année à Toulouse le "collectif 20 juin Toulouse" organise la Journée Mondiale des Réfugié·e·s.
Du fait de l’épidémie de COVID-19 et des restrictions sanitaires, le collectif a dû annuler, à contre cœur, les deux belles journées événements qu'il avait préparées pour cette édition 2020...
Il était malgré tout important pour nous de faire quelque chose. C'est pourquoi nous avons décidé de vous faire vivre ce temps dédié aux réfugié·e·s de façon virtuelle !

Archive

Powered by mod LCA