En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Solidarite avec Mimmo Lucano

Source : La Ligue des Droits de l'Homme en Midi-Pyrénées - 10/11/2020

Etat d’urgence sanitaire et confinement : la LDH de Toulouse relance sa cellule de veille

Ainsi, le registre de l’autoritaire, de la suspicion, du punitif et de la restriction des droits et des libertés devient progressivement le quotidien de la gouvernance de ce pays et l’addiction d’un pouvoir qui ne semble savoir et vouloir gouverner que dans de telles conditions indignes de la démocratie.

Comme il est maintenant devenu de règle, les initiatives du gouvernement, l’Assemblée nationale a prorogé l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national. Une fois de plus, le gouvernement a choisi le régime d’exception pour affronter les risques auxquels sont confrontés citoyennes et citoyens, de façon très inégale suivant leurs conditions sociales comme commencent à le documenter les résultats des études réalisées lors de la première phase de l’épidémie et des mesures de confinement qui l’ont suivie.

Comme elle en a déjà pris l’initiative lors du premier épisode de confinement il y’a quelques semaines, la section LDH de Toulouse vient d’activer sa cellule de veille. Ce dispositif s’attachera durant la période dans laquelle s’imposent les mesures de contraintes de déplacement et d’activité quotidiens, a recueillir des informations sur les actions attentatoires aux libertés de nos concitoyennes et concitoyens mises en œuvre dans le cadre de l’action publique.

Elle s’engage également dans un travail de recueil d’informations et de donnée concernant la situation en cours dans le secteur hospitalier, et au-delà le service public de santé qui affrontent aujourd’hui l’épidémie de Covid dans des conditions désastreuses induites par les politiques menées antérieurement. Cette attention particulière vise à pouvoir interpeller pouvoirs publics sur les situations de rupture d’égalité sur le droit fondamental à la santé et aux soins susceptibles d’intervenir dans les prochaines périodes.

La cellule de veille de la Ligue des droits de l’Homme de Toulouse est joignable aux points de contact suivants :

Ligue des droits de l'Homme de Toulouse

2, rue Saint Jean - Toulouse

05.62.26.69.19 (répondeur-enregistreur)

https://www.facebook.com/LigueDesDroitsDeLHommeToulouse/

http://ldh-midi-pyrenees.org/les-sections/toulouse/ 

 

 

Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA