En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

cdv logo

 

 

Cornebarrieu, le 13 janvier 2017

 

 

 

 




                            
                                                    
                            Monsieur Stéphane DAGUIN,
                            Secrétaire Général de la Préfecture de Haute-Garonne
                            31000 Toulouse
                                

Objet : demande de rendez-vous pour le suivi des résolutions prises en réunion le 8 mars 2016 concernant le CRA de Cornebarrieu :

       
Monsieur le Secrétaire Général,


Au cours de la réunion citée en objet, nous avions évoqué avec vous les sujets suivants :

 

1. La mise en danger des personnes libérées du CRA à des heures tardives.

Nous avons été sollicités très récemment encore pour accompagner des personnes vulnérables (femmes, familles) dont la libération est intervenue de nuit et pouvons témoigner de la dangerosité des abords du centre et le long de l'avenue Latécoère.

La circulation importante sur cette avenue à certaines heures, l’absence d’aménagement réglementaire pour garer les véhicules à proximité du CRA et  l'absence de chemin piétonnier digne de ce nom, met les personnes en grand danger.

Si comme vous nous l'aviez signifié l'Etat n'est en aucun cas responsable de la prise en charge des retenus lors de leurs sorties, il l'est en matière de sécurité.  

Nous allons par ailleurs relancer Monsieur le Maire de Cornebarrieu, ainsi que les services en charge de la voirie de Toulouse Métropole sur ce sujet des aménagements des abords du CRA et vous demandons d'appuyer notre demande.

 

2. Par ailleurs, vous aviez évoqué l’an dernier la possibilité d’une sortie différée organisée en accord avec les intéressés.

     --- / ---


Qu’en est-il aujourd’hui ?


Vous avez sans doute pris connaissance du rapport récent de Madame la Contrôleure des lieux de privation de liberté, qui évoque ces points qu’il faut absolument améliorer.


Comme nous n’avons malheureusement constaté aucune amélioration sur ces deux sujets, et, comme nous avions convenu avec vous de refaire le point après une année écoulée, nous sollicitons un rendez-vous pour les évoquer à nouveau.

Dans l’attente de cette rencontre, nous vous prions d’agréer Monsieur le Secrétaire Général, l’expression de notre respectueuse considération.

 

Le Président de l'association,

 

Michel Plassat         


Ajouter un Commentaire


IMPORTANT

L'inscription au bulletin hebdomadaire fonctionne à nouveau.
Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton "Inscription au Bulletin" en haut à droite des pages.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Archive

Powered by mod LCA