En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Fermez les Centres de Rétention !

La secrétaire générale de La Cimade dénonce : les enfermements arbitraires, les violences et les mises à l’isolement répétées, un climat de stigmatisation grandissante, les expulsions illégales

Solidarite avec Mimmo Lucano

Communiqué de presse

 

Considérer le Sahara occidental comme une province marocaine, alors qu’il est reconnu par l’ONU comme un territoire occupé par le Maroc est une faute grave de la part de la France qui se prépare à renvoyer Eddine Salha Mouatassine, jeune sarhaoui vers les prisons du roi du Maroc.

Placé au Centre de rétention de Cornebarrieu depuis 34 jours, il a légitimement refusé toute relation avec les autorités marocaines . 
Le 6 juillet dernier , il est repassé devant le Juge des Libertés et de la Détention  La France  par le biais de la préfecture  de Haute-Garonne a maintenu sa demande d"éloignement d'Eddine Salha vers le Maroc  malgré son opposition . La juge a refusé d'entendre les objections politiques et humaines que le jeune sahraoui a tenté de faire. 
Il a été condamné à 15 jours de rétention supplémentaires afin que les services préfectoraux organisent son départ vers le Maroc.
Le Cercle des Voisins, la Ligue des Droits de L(Homme, Le Mouvement de la Paix, Survie, Solidarité Maroc 05, APSO. se mobilisent pour éviter cette expulsion. Une telle expulsion condamnerait un homme à la prison pour de longues  années.
 

Visites au CRA

Archive

Powered by mod LCA