En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.


Murat est un jeune citoyen turc de 32 ans. Entré régulièrement en France en 2003 avec un visa à la demande de son frère, il vit depuis 5 ans à Voiron.
En 2005, il fait la connaissance de Nathalie, et ils partagent leur vie depuis 2006. Fin 2007, Murat et Nathalie envisagent de se marier, mais doivent remettre leur projet à plus tard. Murat a en effet des problèmes de santé qui, aggravés par l'insécurité de sa situation - sans papier, il est à la merci du moindre contrôle de routine - deviennent sérieux.
Fin octobre 2008, il est hospitalisé en urgence, ayant perdu beaucoup de poids.
La santé de Murat s'améliore, et leur mariage est finalement célébré le 18 Avril 2009 en mairie de Voiron. Murat dépose alors sa demande de titre de séjour « vie privée et familiale », pour lequel il remplit tous les critères (entrée régulière en France, plus de 6 mois de vie commune avant son mariage avec Nathalie). Il reçoit un récépissé, sans autorisation de travailler et fait une demande complémentaire en joignant une promesse de contrat de travail.
Ce 13 Juillet, c'est la douche froide : Murat reçoit un refus de la préfecture, assortie d'une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) sous un mois!!
En se mariant, Murat et Nathalie se sont engagés à une communauté de vie... et on demande aujourd'hui à Murat de retourner en Turquie?

Par notre signature, nous apportons notre soutien à Murat et Nathalie, et exigeons que la situation de Murat soit régularisée le plus vite possible!






Signez la pétition

Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA