En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Fermez les Centres de Rétention !

Face à la crise sanitaire, l’enfermement administratif des personnes étrangères doit immédiatement cesser

Les Cercle des Voisins du Centre de Rétention de Cornebarrieu a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.)

 

Lire la lettre au Président      Signer la pétition

 


Fatima, élève au Lycée Polyvalent FRANCOISE de TOURNEFEUILLE, ainsi que son père, ont reçu un arrêté d’obligation de quitter le territoire dans un délai d’un mois à compter du 06 janvier 2010.
La mère est en attente de recevoir la même notification. Par conséquent les autres enfants mineurs scolarisés à TOULOUSE : Naziha en seconde au Lycée TOULOUSE LAUTREC, Bouchra à l’école primaire ERNEST RENAN et Mohamed à l’école maternelle ERNEST RENAN devront quitter le territoire avec leurs parents.
Fatima, ses sœurs et son frère se sont particulièrement bien intégrés depuis leur arrivée en France. Après avoir obtenu brillamment un CAP elle commence une formation pour un baccalauréat professionnel services. Elle donne entière satisfaction tant sur le plan des résultats que sur celui de l’assiduité et du comportement.
Le père a reçu en plus un document qui supprime son permis de travail et met fin par conséquence au CDI qu’il avait à l’aéroport de Blagnac ; d’autre part M. DERRAR est éducateur sportif au club de foot des Izards et est représentant des parents d’élèves à l’école Ernest Renan. La mère a de gros problèmes de santé qui nécessitent des soins importants et permanents. La famille DERRAR a parfaitement réussi son intégration
L’ensemble de la communauté éducative est très choqué par cette application inhumaine des textes. Un comité de soutien va être créé afin d’obtenir l’annulation de la procédure d’expulsion de la famille DERRAR et un réexamen de leur dossier au-delà de l’aspect administratif.
Nous, soussignés, soutenons l’action du comité ; nous demandons à Monsieur le Préfet de surseoir à sa décision d’expulsion et que leur dossier soit examiné sur le fond.




Lien vers la pétition en ligne



Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA