En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Fermez les Centres de Rétention !

Face à la crise sanitaire, l’enfermement administratif des personnes étrangères doit immédiatement cesser

Les Cercle des Voisins du Centre de Rétention de Cornebarrieu a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.)

 

Lire la lettre au Président      Signer la pétition

 

 

Najat MADI, jeune marocaine de 20 ans est en France depuis 7 ans. Elle y a effectué une scolarité sérieuse et assidue. Elle prépare un CAP au lycée professionnel La Colline-J Ferry, à Montpellier. A l’exception de sa mère dont la demande de regroupement familial a été refusée, toute sa famille proche, 5 frères dont deux naturalisés et une sœur, vit en France, en situation régulière. Son père, récemment décédé, s’était battu pour la France et à ce titre était titulaire de la carte de combattant et avait été décoré.

Najat jeune fille dynamique et parfaitement à l’aise dans notre société, veut poursuivre ses études en Bac Pro à Montpellier. Elle est appréciée et soutenue par de nombreux enseignants, voisins et ami-e-s, qui ne comprendraient pas qu’on l’empêche de poursuivre sa vie dans un pays où elle s’est si bien et si vite insérée, et dans lequel elle a tant d’attaches.

Le préfet en a décidé autrement et à sa demande de régularisation, il a répondu par une OQTF (obligation à quitter le territoire français). Seul reproche : être arrivée en France après 13 ans sur le passeport de son père !

En signant cette pétition, nous refusons son expulsion, exigeons que Najat puisse continuer à suivre des études et à vivre dans son pays d’adoption, et demandons au préfet de l’Hérault de rapidement régulariser sa situation.

le RESF 34 Montpellier et le comité de soutien de Najat vous demandent d'apporter votre soutien à Najat en danger d'expulsion en signant et faisant signer la pétition Najat doit pouvoir rester en France dans sa famille

 

Comité de soutien de Najat MADI et RESF 34 Montpellier

Jeudi 25 mars 2010.


Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

Collectif 20 juin

Journée mondiale des réfugiés 20 juin 2020 " contre les murs "

Journée mondiale des réfugiés 20 juin 2020 " la traversée du désert "

Depuis 4 ans, chaque année à Toulouse le "collectif 20 juin Toulouse" organise la Journée Mondiale des Réfugié·e·s.
Du fait de l’épidémie de COVID-19 et des restrictions sanitaires, le collectif a dû annuler, à contre cœur, les deux belles journées événements qu'il avait préparées pour cette édition 2020...
Il était malgré tout important pour nous de faire quelque chose. C'est pourquoi nous avons décidé de vous faire vivre ce temps dédié aux réfugié·e·s de façon virtuelle !

Archive

Powered by mod LCA