En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

FCPE Ancely | 13/04/2014

Aaron est né à Toulouse en 2006. Scolarisé à l’école Château d’Ancely, il est aujourd’hui en classe de CE1.

Ses parents, malgaches, sont en situation irrégulière : leurs demandes de titre de séjour ont été rejetées par la Préfecture de la Haute Garonne.

Ils sont menacés d’expulsion à partir du 25 avril.

Ces menaces d'expulsion empêchent Aaron de vivre sereinement sa vie d'enfant et d'élève. Pourtant, c’est une famille très bien intégrée à la vie de notre quartier et à celle de l’école : Aaron y noue des liens de camaraderie depuis la petite section, et mène en classe une scolarité très prometteuse.

Hélas, il a des soucis de santé importants qui nécessitent un suivi médical spécialisé, inaccessible à Madagascar pour cette famille modeste.

Aaron, 8 ans, ne parle pas la langue du pays d’origine de ses parents, qui n’ont plus de contacts là-bas. Cette expulsion serait un arrachement, et une mise en danger pour lui.


C'est pourquoi nous avons lançons une pétition qui s'adresse a M. le Préfet afin qu’un regard nouveau soit porté sur la situation d’Aaron et de sa famille, qui doivent pouvoir continuer à construire leur vie ici.
Cette pétition demande l’annulation de l’obligation de quitter le territoire.

Vous pouvez signer notre pétition en cliquant ici.

Il n'est plus possible d'ajouter des commentaires à cet article

Archive

Powered by mod LCA