En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Fermez les Centres de Rétention !

Face à la crise sanitaire, l’enfermement administratif des personnes étrangères doit immédiatement cesser

Les Cercle des Voisins du Centre de Rétention de Cornebarrieu a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.)

 

Lire la lettre au Président      Signer la pétition

 

FCPE Ancely | 13/04/2014

Aaron est né à Toulouse en 2006. Scolarisé à l’école Château d’Ancely, il est aujourd’hui en classe de CE1.

Ses parents, malgaches, sont en situation irrégulière : leurs demandes de titre de séjour ont été rejetées par la Préfecture de la Haute Garonne.

Ils sont menacés d’expulsion à partir du 25 avril.

Ces menaces d'expulsion empêchent Aaron de vivre sereinement sa vie d'enfant et d'élève. Pourtant, c’est une famille très bien intégrée à la vie de notre quartier et à celle de l’école : Aaron y noue des liens de camaraderie depuis la petite section, et mène en classe une scolarité très prometteuse.

Hélas, il a des soucis de santé importants qui nécessitent un suivi médical spécialisé, inaccessible à Madagascar pour cette famille modeste.

Aaron, 8 ans, ne parle pas la langue du pays d’origine de ses parents, qui n’ont plus de contacts là-bas. Cette expulsion serait un arrachement, et une mise en danger pour lui.


C'est pourquoi nous avons lançons une pétition qui s'adresse a M. le Préfet afin qu’un regard nouveau soit porté sur la situation d’Aaron et de sa famille, qui doivent pouvoir continuer à construire leur vie ici.
Cette pétition demande l’annulation de l’obligation de quitter le territoire.

Vous pouvez signer notre pétition en cliquant ici.

Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA