En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Fermez les Centres de Rétention !

Face à la crise sanitaire, l’enfermement administratif des personnes étrangères doit immédiatement cesser

Les Cercle des Voisins du Centre de Rétention de Cornebarrieu a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.)

 

Lire la lettre au Président      Signer la pétition

 

Parents élus de l'école En Jacca | 10/03/2015

Une famille de l'école maternelle En Jacca à Colomiers (31) a besoin de votre aide. En effet, à partir du 12 mars, ils vont se retrouver sans logement, "à la rue". C'est une famille qui a dû fuir son pays et qui, même en France, doit être protégée car elle risque des représailles. La famille est arrivée en France en 2013. Une demande d'asile a été faite mais elle a été rejetée il y a quelques semaines. La famille a fait appel, ce qui est leur droit, et elle a fourni de nouveaux éléments. Pendant cet appel, qui peut durer des mois, l'association qui s'occupe d'eux est dans l'obligation de libérer leur logement et donc de les expulser. Nous ne pouvons pas laisser cette famille, avec deux enfants en bas-âge, sans domicile et sans ressource ! Nous n'avons pas le droit de fermer les yeux sur leur détresse et le danger qui les attend ! Nous devons très rapidement venir en aide à cette famille. Toute aide serait la bienvenue : aide au logement, aide alimentaire, vestimentaire, produits de première nécessité, aide pécuniaire. Une association va être créée, un rassemblement a eu lieu le 9 mars. Signez la pétition pour que nous remettions ensuite toutes ces signatures de soutien aux autorités, et contactez-nous si vous souhaitez nous apporter votre aide : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le temps presse !!!

Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA