En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Fermez les Centres de Rétention !

Face à la crise sanitaire, l’enfermement administratif des personnes étrangères doit immédiatement cesser

Les Cercle des Voisins du Centre de Rétention de Cornebarrieu a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.)

 

Lire la lettre au Président      Signer la pétition

 

Migrants' rights network | 04/02/2016

Les soutiens d'un homme qui a obtenu le statut de réfugié au Royaume-uni, Abdul Haroun, disent que le poursuivre pour avoir traversé à pied le Tunnel sous la Manche n'est pas dans l'intérêt général. Ils ont lancé une pétition appelant le Parquet de la couronne à abandonner les poursuites à son encontre, le procès devant commencer le 20 juin, pendant la Semaine des Réfugiés.

Abdul, qui a obtenu l'asile de la part du Home Office la veille de Noël l'an dernier, doit comparaître devant le tribunal de Canterbury pour avoir prétendument provoqué une obstruction à une locomotive ou wagon après qu'il ait marché à travers le Tunnel sous la Manche pendant presque 12 heures, dans une obscurité presque totale, échappant à des trains à grande vitesse, avant d'être arrêté par la police britannique près de la fin du Tunnel à Folkestone.

Ses soutiens disent qu'en raison du fait qu'il n'existe pas de routes sûres et légales pour que les personnes demandant l'asile entrent au Royaume-uni, le Parquet de la couronne le poursuit en réalité pour entrée irrégulière. Selon eux, à la fois la législation internationale et les lois britanniques disent que le Royaume-uni ne doit pas poursuivre les réfugiés pour entrée irrégulière.

Vous pouvez signer la pétition ici. »

Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

Collectif 20 juin

Journée mondiale des réfugiés 20 juin 2020 " contre les murs "

Journée mondiale des réfugiés 20 juin 2020 " la traversée du désert "

Depuis 4 ans, chaque année à Toulouse le "collectif 20 juin Toulouse" organise la Journée Mondiale des Réfugié·e·s.
Du fait de l’épidémie de COVID-19 et des restrictions sanitaires, le collectif a dû annuler, à contre cœur, les deux belles journées événements qu'il avait préparées pour cette édition 2020...
Il était malgré tout important pour nous de faire quelque chose. C'est pourquoi nous avons décidé de vous faire vivre ce temps dédié aux réfugié·e·s de façon virtuelle !

Archive

Powered by mod LCA