En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Solidarite avec Mimmo Lucano

Source : La Cimade - 29/09/2020

Fatima vit en France depuis 15 ans déjà. Elle gagne sa vie en gardant des enfants. Pourtant, elle est toujours sans-papiers ! Même chose pour Juan, cuisinier dans un restaurant où nous pourrions aller dîner ce soir. La France refuse de les régulariser, les maintenant dans la précarité et les privant de dignité.

FATIMA TRAVAILLE EN FRANCE DEPUIS 15 ANS. 

LES ENFANTS QU’ELLE GARDE L’APPELLENT AFFECTUEUSEMENT « NOUNOU ». ET L’ÉTAT REFUSE ENCORE DE LA RÉGULARISER.

EXIGEONS LA RÉGULARISATION DES SANS-PAPIERS !

Fatima vit en France depuis 15 ans déjà. Elle gagne sa vie en gardant des enfants. Pourtant, elle est toujours sans-papiers ! Même chose pour Aïssa, qui nettoie chaque matin des bureaux comme les nôtres ou pour Juan, cuisinier dans un restaurant où nous pourrions aller dîner ce soir. Ces personnes vivent avec nous, et fournissent des services essentiels à la société, dont elles sont les premières de corvée. Mais la France refuse de les régulariser, les maintenant dans la précarité et les privant de dignité.

Une machine administrative qui fabrique des invisibles !

Fatima, Aïssa, Juan et tant d’autres se heurtent à des conditions restrictives d’octroi d’un droit au séjour, à un arsenal de mesures d’expulsion et de bannissement, à des procédures administratives absurdes et arbitraires… Les réformes législatives se sont succédées, limitant toujours davantage l’accès aux droits des personnes étrangères, faisant d’elles des invisibles.

Liberté égalité régularisez !

Association militante depuis 1939, La Cimade défend les droits des personnes migrantes et réfugiées et les accompagne dans leur insertion. Aujourd’hui, le nombre de femmes et d’hommes qui viennent pousser la porte de ses permanences ne cesse d’augmenter. Ils et elles sont profondément enraciné·e·s en France, mais risquent de ne jamais y obtenir de titre de séjour. Il est temps d’exiger leur régularisation.

Avec La Cimade, défendez l’égalité des droits entre toutes et tous !

La Cimade a publié 5 propositions : 

1. Refondre profondément les politiques migratoires pour tendre vers la liberté de circulation et d’installation dans une dynamique d’égalité des droits entre toutes et tous, indépendamment du statut ou de la nationalité. 

Dans l’immédiat et sans attendre une telle refonte :

2. Régulariser de façon large toutes les personnes étrangères présentes en France.

3. Délivrer un titre unique et stable, donc nécessairement pour plusieurs années et autorisant à exercer toute activité professionnelle.

4. Harmoniser et simplifier profondément les procédures d’accès aux droits.

5. Construire l’égalité des droits pour toutes et tous en matière d’accès au travail et à la protection sociale, indépendamment du statut administratif ou de la nationalité.

Vous approuvez ces propositions ? Alors, signez-les pour donner la force nécessaire au combat de La Cimade et manifester votre soutien aux personnes sans-papiers. 

Un très grand MERCI pour elles et pour eux  !

 

 

 

Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA