En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Source : La Depêche - 28/7/2018

Pour Nakachia, la jeune Ivoirienne détenue depuis le 20 juin au centre de rétention administrative de Cornebarrieu la menace d'embarquer contre son gré pour Abidjan n'a jamais été aussi vive. Dans son jugement rendu hier soir, le tribunal administratif de Toulouse a considéré que le nouvel acte de naissance, validé par le consul de Côte d'Ivoire, et qui attestait que la jeune femme était bien âgée de 14 ans ne suffisait pas pour invalider sa première décision du 26 juin. Ce premier jugement confirmait la validité de l'obligation à quitter le territoire (OQTF) prononcée à l'encontre de Nakachia par le préfet des Pyrénées Orientales. Pour argumenter sa décision, la juge a donné suite à l'argumentation développée par l'avocat de la préfecture des Pyrénées Orientales. A l'audience, ce dernier avait souligné les contradictions relevées dans les déclarations de la jeune femme qui avait dans un premier temps présenté des documents d'état civil falsifiés. Les conclusions des analyses osseuses selon lesquelles l'âge de Nakachia se situait dans une fourchette comprise entre 19 et 23 ans n'ont en revanche pas été déterminantes dans la prise de décision du tribunal.

Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA