En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

logo utopia tournefeuille

SAMEDI 15 ET DIMANCHE 16 DÉCEMBRE 2018
VENTE D'AFFICHES DANS LE HALL DU CINÉMA UTOPIA DE TOURNEFEUILLE

Le cinéma Utopia de Tournefeuille permet cette année à notre association, le Cercle des Voisins du CRA de Cornebarrieu, de récupérer le bénéfice de la vente des affiches des films.
La vente se fera au cinéma Utopia de Tournefeuille le samedi 15 décembre de 16h à 22h et le dimanche 16 décembre de 12h à 20h.

Pour plus d'informations et voir les affiches qui seront mises en vente allez   ici

logo utopia tournefeuille

Source : La Depêche - Sylvana Grasso - 6/10/2018

"Les bénévoles de l'Aquarius sont des gens remarquables qui sauvent chaque jour des vies". C'était la réflexion que l'on pouvait entendre un peu partout place Saint-Pierre, ce samedi après-midi, lors de la mobilisation pour que ce bateau puisse garder son pavillon donné en août par le Panama. Une action mise en place par SOS Méditerrannée pour remettre l'Aquarius à flot.

La couleur orange, signe distinctif de la mobilisation, était présente partout place Saint-Pierre. "Des  pressions italiennes sont en train de se faire pour retirer le pavillon Panama à l'Aquarius, rappelle Morgane Sellier, référente locale de SOS Méditerranée qui affrète l'Aquarius. Or, sans pavillon un bateau ne peut pas naviguer. Rappelons que l'Aquarius, unique en grande capacité, est le seul à sauver des vies en Méditerranée centrale".  Hier, une pétition a donc été mise en ligne pour maintenir son pavillon. Déjà plus de 185 000 signatures ont été collectées.  "Ce bateau doit repartir en mer très rapidement pour continuer à sauver des êtres humains sur cette route migratoire, aujourd'hui la plus mortelle au monde". Médécins Sans Frontières, partenaire médical de l'Aquarius rappelle que 29 000 personnes ont été secourues par MSF les deux dernières années. Une action de sauvetage coordonnée par les autorités compétentes. Autre chiffre qui fait froid dans le dos: depuis 1993, 34 361 personnes sont décédées sur les routes de l'Europe (source 20 juin 2018). En fin de journée, un happening orange a eu lieu en bords de Garonne formant un grand S comme sauvetage. 

 

Ajouter un Commentaire


Formation CESEDA

Le Cercle des voisins a proposé deux sessions de formation sur la nouvelle loi CESEDA animées par Maître Benjamin Francos (ADE) les samedi 19 novembre et 10 décembre 2016.
Nous vous proposons ici les vidéos et bandes sonores réalisés lors des séances.

Archive

Powered by mod LCA