En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Source : La Depêche - 11/10/2018

Le Cercle des Voisins du Centre de rétention administrative de Cornebarrieu a déjà 10 ans. En effet, c'était en 2008 que quelques citoyens de Cornebarrieu et Blagnac constituaient un collectif pour apporter leur soutien aux personnes administrativement retenues et adoucir les conditions de séjour des personnes ne disposant pas de titre de séjour. Devenu association en 2014, le Cercle des Voisins invite tous les citoyens à célébrer son anniversaire le samedi 13 octobre.

Au programme, le matin une marche «Eux, c'est nous» est prévue depuis la station de tram de l'aéroport, avec départ à 9 h 30, pour une arrivée vers 11 heures, devant le Centre de rétention administrative.

L'après-midi au foyer de l'Aussonnelle à Cornebarrieu sera bien chargé, à partir de 14 h 30 des expositions, des films en avant-première, des débats et de la musique. Vers 18 h 30, le verre de la solidarité et vers 20 heures, intervention de Jacques Berthelot sur les accords de partenariat avec l'Afrique.

La projection du film « Asma » à 20 h 30 clôturera la soirée. https ://www.cercledesvoisins.org/blog/

En bref

Cet après-midi de 14 à 16 heures, la Maison du lien social (MLS) propose une réunion pour proposer des nouvelles animations au profit d'un public adulte ou enfant. Le but est de favoriser l'échange, toujours enrichissant et donner la parole à tout le monde. Ouvert à tous. La réunion aura lieu à la nouvelle adresse de la MLS, au 29 avenue Versailles.

 

Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA