Source : RESF84 - 8/10/2018
Chantal est bénévole Resf Vaucluse depuis plusieurs années ; elle est coordinatrice de Resf84.
Elle fait l’objet d’une plainte de l’ASE pour "usurpation de fonctions" parce qu’elle a pris l’initiative, au nom de Resf Vaucluse, d’aider à faire scolariser un jeune mineur accueilli par l’ASE du Vaucluse mais non scolarisé ; Resf a juste fait ce que l’ASE est censé faire : protéger l’intérêt majeur de ces jeunes mineurs isolés.
Chantal et Resf l’ont fait par solidarité, par humanité et par défense d’une société où les droits humains sont protégés .
Elle est entendue ce vendredi 12/10/2018 à 14H30 à l’Hôtel de Police d’Avignon, 14 Boulevard St Roch 84000 Avignon, suite à la plainte déposée par l’ASE .
C’est donc Resf et tout le réseau de solidarité qui sont visés et nous nous devons d’être présents et de nous faire entendre ; tous les bénévoles, militants, sympathisants, humanistes qui le peuvent sont priés de venir nous soutenir devant l’Hôtel de Police. Ou alors de signer notre pétition ci-dessous.
RESF a juste réagi aux carences et à l’inhumanité de l’ASE du Vaucluse en essayant de prendre soin d’un jeune. Il faut souligner que la situation perdure aujourd’hui avec des jeunes accueillis par l’ASE , dont la minorité est contestée et qui ne sont pas scolarisés dans l’attente de cette évaluation souvent pendant de longs mois.
A l’heure ou l’on signe de moins en moins les pétitions, il nous parait capital de vous rappeler que c’est encore un outil indispensable ; c’est la raison pour laquelle nous vous prions de bien vouloir soutenir notre action pour Chantal et Resf en signant cette pétition que nous venons de mettre en ligne :
https://www.change.org/p/soutien-%C3%A0-chantal-de-resf84-contre-l-ase-qui-l-accuse-d-avoir-secouru-et-scolaris%C3%A9-un-jeune-en-d%C3%A9tresseMerci d’y participer et de la diffuser.
L’équipe des bénévoles de Resf Vaucluse | Resf84
lundi 8 octobre 2018.