En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Source : La Depêche - 24/10/2018

Samedi 13 octobre, le cercle des voisins fêtait ses 10 ans. Les festivités avaient débuté le matin avec la marche solidaire qui avait mobilisé environ 80 participants marchant depuis la station de tram de l'aéroport, pour une arrivée devant le Centre de rétention administrative. Là avait lieu la prise de parole des députés Virginie Rozière et Michel Larive, ainsi que de François Lepineux, maire de Brax et Xavier Cremoux maire à Lugan (81) et la performance de l'artiste Juan Jimena. Le président de l'association, Michel Plassat, déclarait : «J'ai été reçu par le représentant de la PAF, à qui j'ai remis un document où 70 militants présents avaient signé être disposés à prendre la place d'un retenu». Des conversations à haute voix avec les retenus avaient été possibles.

 

Puis l'après-midi prenait un caractère plus festif et les membres de l'association se réunissaient au foyer de l'Ausonnelle visionner plusieurs films et en débattre ensuite. Le duo «Les grandes bouches» apportaient la touche musicale puis la fête se terminait avec un apéritif solidaire pour les membres de l'association et ouvert aux habitants de Cornebarrieu.

Plus de renseignements : https ://www.cercledesvoisins.org/


 

Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA