En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Source : France 3 Occitanie - Michel Pech - 31/10/2018

Soutenus par le DAL, la FCPE et la Ligue des droits de l'homme, plus d'une centaine de femmes, d'hommes et d'enfants occupent le gymnase Saint-Sernin à Toulouse. Des personnes qui réclament un toit.

ls sont arrivés ce mercredi matin vers 10 heures et ont facilement pénétré dans les locaux du gymnase, situé à proximité du lycée Saint-Sernin, sur la place du même nom à Toulouse.

Des dizaines de familles, précisément 135 personnes selon les observateurs dont 75 enfants, se sont installées avec des matelas, des sacs de couchage déterminées, semble-t-il, à patienter longtemps. 

"Ces personnes sans domicile ne sont plus des migrants, a précisé François Piquemal du DAL (Association pour le droit au logement), puisqu'elles sont arrivées ici et qu'elles ne migrent plus. Il faut leur trouver un toit." 

Ces personnes sont soutenues par diverses associations dont le DAL mais aussi la Ligue des droits de l'homme ou la FCPE. 

Vidéo : le reportage de Luc Truffert et Nathalie Fournis

 


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Formation CESEDA

Le Cercle des voisins a proposé deux sessions de formation sur la nouvelle loi CESEDA animées par Maître Benjamin Francos (ADE) les samedi 19 novembre et 10 décembre 2016.
Nous vous proposons ici les vidéos et bandes sonores réalisés lors des séances.

Archive

Powered by mod LCA