En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

logo utopia tournefeuille

SAMEDI 15 ET DIMANCHE 16 DÉCEMBRE 2018
VENTE D'AFFICHES DANS LE HALL DU CINÉMA UTOPIA DE TOURNEFEUILLE

Le cinéma Utopia de Tournefeuille permet cette année à notre association, le Cercle des Voisins du CRA de Cornebarrieu, de récupérer le bénéfice de la vente des affiches des films.
La vente se fera au cinéma Utopia de Tournefeuille le samedi 15 décembre de 16h à 22h et le dimanche 16 décembre de 12h à 20h.

Pour plus d'informations et voir les affiches qui seront mises en vente allez   ici

logo utopia tournefeuille

Publié le 10/03/2009 04:39 | LaDepeche.fr

Colomiers. Ils s'opposent au centre de rétention

Manifestation. Des Columérins en colère contre le traitement réservé aux sans-papiers défilent à Plein-Centre.

Colomiers. Ils s'opposent au centre de rétentionColomiers. Ils s'opposent au centre de rétention
DDM

Une cinquantaine de manifestants déterminés s'est réunie pour une marche de l'espoir samedi dernier, comme chaque premier samedi du mois. Le but : éveiller les consciences contre le Centre de Rétention Administrative (CRA) installé à Cornebarrieu, en bout des pistes de l'aéroport. « Notre action s'inscrit dans l'esprit des cercles du silence qui se tiennent place du Capitole », explique Hélène Dupont, initiatrice de ces marches. Le cortège défile en silence, s'arrêtant parfois pour former un cercle.

Pour Tanguy Aubé, 22 ans, s'opposer au CRA est une question de respect : « Je conteste le principe de la politique d'immigration du gouvernement actuel, mais même, il y a différente façons de l'appliquer : ce sont des sans-papiers, pas des criminels ». Anne Laborde, étudiante, explique : « Si je n'étais pas présente ce matin, j'aurais honte, je culpabiliserais ».

L'initiative de ces « simples citoyens » est soutenue par la mairie de Colomiers, qui imprime les tracts. Laurent Marty, conseiller municipal NPA, soutient aussi le mouvement. « Le problème, c'est ce principe de rétention administrative. Les sans-papiers sont retenus sans décision de justice. La plupart travaillent et leur seul crime, c'est de n'avoir pas de papier », se désole-t-il. A.G


Il n'est plus possible d'ajouter des commentaires à cet article

Formation CESEDA

Le Cercle des voisins a proposé deux sessions de formation sur la nouvelle loi CESEDA animées par Maître Benjamin Francos (ADE) les samedi 19 novembre et 10 décembre 2016.
Nous vous proposons ici les vidéos et bandes sonores réalisés lors des séances.

Archive

Powered by mod LCA