En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Message envoyé par le Professeur Welzer-Lang

Cher-e-s ami-e-s, cher-e-s collègues

Voila le mail que je viens de recevoir de Sylla qui a été expulsé lundi

Plus que jamais notre solidarité est importante

Cordialement


daniel wl

-------------------------------------------------

Bonjour,


Cela fait longtemps que vous n'avez pas eu mes nouvelles, C'est parce qu'il y avait un blocage au niveau de Dakar. J'attendais l'octroi d' allocations scolaires accordées par la mairie de Dakar ( justificatif de ressources). Je les ai eues début mars. Il ne restait qu'à faire des photocopies pour les donner à l'avocate.


Entre temps j'ai été contrôlé par la police et ramené au Centre de rétention de Cornebarrieu le samedi 14 Mars. Contrairement à la première fois, les policiers ne m'ont pas présenté au juge des libertés, j'ai été expulsé le lundi. Dans le centre je ne pouvais appeler personne, j'avais de l'argent sur moi, mais les distributeurs de cartes à l'intérieur étaient vides.


Finalement le dimanche soir un retenu est venu, et avait un téléphone qui pouvait joindre des abonnés de SFR. J'en ai profité pour avertir XXX . Je n'ai même pas pu voir la CIMADE.


Je suis arrivé à Dakar le lundi à 22h, d'une part triste pour être revenu au Sénégal de cette manière, hésitant pendant plusieurs heures avant d'aller à la maison, et d'autre part heureux de revoir mes parents, frères et sœurs après six ans et demi d'absence.


Je vais demander de nouveau un visa, plusieurs personnes m'ont dit que c'est presque impossible de l'obtenir, mais moi je ne baisserai pas les bras,j'aimerais bien continuer mes études.


Cordialement, Sylla;

------------------------------------------

Daniel WELZER-LANG Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Professeur de sociologie

Universite de Toulouse-Le Mirail

LISST(UMR CNRS 5193)

31058 Toulouse cedex 1






Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA