En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Fermez les Centres de Rétention !

Face à la crise sanitaire, l’enfermement administratif des personnes étrangères doit immédiatement cesser

Les Cercle des Voisins du Centre de Rétention de Cornebarrieu a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.)

 

Lire la lettre au Président      Signer la pétition

 

Publié le 23/04/2009 15:09 | LaDepeche.fr

Les écoles mobilisées pour sauver la scolarité des enfants sans papiers.

 

RESF a manifesté mercredi devant la préfecture. Le réseau appelle à manifester le 1er mai pour soutenir les militants verbalisés pour avoir soutenu père de famille algérien expulsé.

Quelque 200 manifestants se sont rassemblés, ce mercredi à 17 h 30, devant les grilles de la préfecture de région pour tenter d'attirer l'attention des pouvoirs publics sur la situation dramatique des familles sans papiers. Cette première manifestation de l'année organisée par le Réseau Éducation sans Frontière (RESF), a montré la détermination des enseignants et des parents d'élèves de Haute-Garonne à s'opposer aux mesures d'expulsion qui frappent les parents de leurs élèves et les copains de classe de leurs enfants. Une volonté inscrite dans les pétitions rassemblant 9 500 signatures signées dans une dizaine d'établissements scolaires toulousains, qui ont été remises à la chef de cabinet du préfet. A Toulouse, RESF suit régulièrement 90 familles d'enfants scolarisés vivants continuellement dans la peur de voir leurs parents interpellés par la police. Au cours des derniers mois le Réseau a, par ailleurs, été confronté à une dizaine de cas d'élèves devenus majeurs et dont la scolarité risque d'être interrompue à tout moment par l'administration.

Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

Collectif 20 juin

Journée mondiale des réfugiés 20 juin 2020 " contre les murs "

Journée mondiale des réfugiés 20 juin 2020 " la traversée du désert "

Depuis 4 ans, chaque année à Toulouse le "collectif 20 juin Toulouse" organise la Journée Mondiale des Réfugié·e·s.
Du fait de l’épidémie de COVID-19 et des restrictions sanitaires, le collectif a dû annuler, à contre cœur, les deux belles journées événements qu'il avait préparées pour cette édition 2020...
Il était malgré tout important pour nous de faire quelque chose. C'est pourquoi nous avons décidé de vous faire vivre ce temps dédié aux réfugié·e·s de façon virtuelle !

Archive

Powered by mod LCA