En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

La Dépêche - 3 mai 2009

Manifestation hier à Colomiers.

Un petit groupe d'une vingtaine personnes a manifesté hier matin à Colomiers contre le centre de rétention administrative de Cornebarrieu où sont retenus les étrangers en situation irrégulière dans l'attente de leur expulsion. « Ce centre est implanté dans le voisinage de nos domiciles, expliquent les organisateurs, sur les pistes d'un aéroport international, où se côtoient en toute quiétude, hommes d'affaires et touristes. »

Ils dénoncent la « rétention des hommes, des femmes et des enfants sans papiers dans des conditions humainement inacceptables. Nous avons décidé de dire, d'informer, notamment avec une marche mensuelle, de parler partout où cela est possible. Nous parlerons et nous nous exprimerons publiquement tant que la honte ne nous aura pas quittés et que nous pourrons à nouveau être fiers d'appartenir à un pays, qui fait depuis toujours des droits de l'homme l'une de ses principaux socles démocratiques.

Hier, ils ont emprunté à Colomiers ce qu'ils qualifient de « parcours de la non-violence » vers la photographie de Martin Luther King, au centre-ville. « Il faut que cesse le temps des persécutions. Aujourd'hui ce sont nos frères qui en sont victimes, demain, qui sait, peut-être nos enfants. Nous ne devons pas nous taire. » C'est chose faite.

 

Il n'est plus possible d'ajouter des commentaires à cet article

Formation CESEDA

Le Cercle des voisins a proposé deux sessions de formation sur la nouvelle loi CESEDA animées par Maître Benjamin Francos (ADE) les samedi 19 novembre et 10 décembre.
Nous vous proposons ici les vidéos et bandes sonores réalisés lors des séances.

Archive

Powered by mod LCA