En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

FAITS DIVERS - Victime d'un accident de travail que son employeur a voulu cacher, l'employé n'a pas pu être greffé à temps...

Un Bolivien sans papiers de 33 ans, vivant en Espagne, accuse son employeur d'avoir jeté son bras après un accident, révèle le site espagnol 20Minutos.es. 
 
Le 28 mai, Franns Rilles Melgar est, selon ses dires, victime d'un accident du travail dans la boulangerie industrielle où il travaille, près de Valence. Il perd son bras. Son employeur le force à nier qu'il s'agit d'un accident du travail, et le dépose à quelques mètres de l'hôpital.
 
Plus de 24 heures après, la police espagnole découvre le bras de l'homme, dans une poubelle de l'entreprise. Trop tard pour envisager une greffe.
 
L'employeur dément les faits. Il explique que l'employé «était ivre. Il est tombé dans la machine. Je l'avais déjà renvoyé, mais il était venu me supplier et je l'avais rembauché».  
 
Selon le syndicat Commissions Ouvrières, l'homme travaillait douze heures par jour, sept jours par semaine, pour un peu plus de 20 euros par jour. 







 

OR

 

L'article sur le site espagnol 20Minutos.es : 

http://www.20minutos.es/noticia/473337/0/sin-papeles/denuncia/amputacion/


Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA