En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Source : Mediapart - Cartographe Encarté - 21/5/2019

La question migratoire est le l’objet de bien des débats. Quelle est la part de fantasmes ? Quelle est la réalité ? A quelques jours des européennes, Cette vidéo dresse l'état des lieux.

La question migratoire est le l’objet de bien des débats. Elle sera à coup sur, avec la question du pouvoir d’achat, au cœur de la campagne des élections européennes. Qu’en est-il de la réalité géographique des migrations internationales aujourd’hui. Y-a-t-il une crise migratoire ? Quelles sort est réservé aux migrants qui arrivent en Europe ? Quid de ceux qui échouent dans leur périple ? Ou se déploient les solidarités ? Cette présentation visera à faire, cartes géographiques à l’appui, l’état des lieux de ces questions ô combien cruciales.

Migrations, fantasmes et réalités © Nicolas LAMBERT


Ajouter un Commentaire


rencontre Karine Parrot 3 juin 2019 banniereKarine PARROT
«Carte blanche, l'État contre les étrangers»

Le 3 juin 2019 le Cercle des Voisins a invité Karine PARROT à l'occasion de la parution de son livre «Carte blanche, l'État contre les étrangers».
Nous vous proposons ici les vidéos et bandes sonores réalisés lors des séances.

Archive

Powered by mod LCA