En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Source : Midi Libre - G. T. - 12/6/2019

Selon les associations, environ 700 personnes en demande d'asile vivent actuellement dans la rue ou dans des squats, faute d'autres solutions.

Une cinquantaine de personnes s'est rassemblée devant les bureaux de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii) ce mercredi matin. Cette manifestation était organisée par le collectif migrants qui dénoncent les "dysfonctionnements" observés dans la prise en charge des personnes qui ont déposé leur dossier de demande d'asile et qui doivent notamment être hébergées, en attendant le sort réservé à leur demande.

Aléas dans le versement de l'aide

Selon les associations, environ 700 personnes n'auraient ainsi pas accès à un toit à Montpellier, contrairement à ce que la loi prévoit pendant que l'Ofpra statue sur leurs dossiers. Les militants qui soutiennent les migrants dénoncent également les aléas dans le versement de l'allocation aux demandeurs d'asile (Ada), soit de 7 ou 14 euros par jour. Une aide minimum dont l'octroi est parfois suspendu, parfois diminué de moitié, les membres du collectif migrants qui ont demandé à être reçus par les responsables de l'office.

 
G. T.
 
 

Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA