En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Source : Arte TV - Richard Bonnet - 20/7/2019

 La député de la Marne, Aina Kuric mène un combat de fond contre le durcissement général de la politique d'accueil des étrangers en France du gouvernement actuel. Elle est l'une des rares députés de la majorité à avoir voté contre le projet de loi Asile et Immigration du gouvernement en 2018 ce qui l'a poussé à quitter son parti le 7 juin dernier.

 
Le 26 juin dernier 22 associations dont Amnesty International, Médecins du monde ou la Cimade se sont adressées au Ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, pour dénoncer « une politique du tout enfermement qui conduit à la maltraitance de personnes étrangères ». La dernière loi Asile et Immigration de 2018 a doublé la durée maximale de rétention à 90 jours, le nombre de place en rétention a augmentée de 25% (+480 places), de nouveaux CRA sont en projet. Aina Kuric a voulu se rendre compte par elle même de la situation. Elle a visité le CRA de Toulouse : depuis 2000, la loi autorise les parlementaires à visiter à tout moment les lieux de privation de liberté comme les prisons et centres de rétentions administratifs. Depuis 2015, ils ont le droit de se faire accompagner par de journalistes.
 
Journaliste :  Richard Bonnet
Pays :   France
 Allemagne
Année :  2019

 

 

Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA