En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Fermez les Centres de Rétention !

Face à la crise sanitaire, l’enfermement administratif des personnes étrangères doit immédiatement cesser

Les Cercle des Voisins du Centre de Rétention de Cornebarrieu a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.)

 

Lire la lettre au Président      Signer la pétition

 

Pour M. Michel Gaudin, préfet de police de Paris, détruire une famille c'est renforcer la "solidarité familiale"....


M. CHEN Yu Chuan, 48 ans, a été arrêté le 5  janvier 2010, vers midi dans un restaurant du 9e arrondissement où il  travaillait. Il a été placé en rétention le soir même au CRA de Vincennes où il attend d'être expulsé d'un jour à l'autre.
Entré en France en 1999, il a rejoint sa femme qui, elle, était arrivée  un an avant. Tous deux ont fait venir rapidement leur fils Luyong,  âgé aujourd'hui de 20 ans et scolarisé en 1re bac pro au Lycée Marie Laurencin dans le 10e arrondissement.
Le préfet de police, par la bouche de son représentant au Tribunal administratif, a confirmé sa volonté d'expulser M. Chen Yu Chuan au nom d'un concept nouveau et inédit dans la langue de bois administrative:  la... "solidarité familiale".
Le Préfet de police considère en effet que les parents du jeune Luyong doivent retourner en Chine. Cyniquement il pense que c'est à ses 13 oncles, tantes, neveux, nièces et cousins présents en France, et en situation régulière, de le prendre en charge financièrement, de l'aider à faire ses études, de lui procurer de quoi se loger, s'habiller et se nourrir.
Détruire une famille c'est donc renforcer la "solidarité familiale".... Bafouant toutes les conventions internationales, la Préfecture de Police et le Ministère de l'Immigration s'apprêtent à perpétrer un nouveau forfait, une nouvelle injustice. Nous dénonçons fermement une telle atteinte aux droits les plus élémentaires de la personne et de la famille.
M. Chen Yu Chuan doit être libéré et régularisé immédiatement ainsi que sa femme.






 

Ministère de l’Immigration
Fax ministère : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00 Standard 01 77 72 61 00
Secrétaire général Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ministre Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur de cabinet : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur adjoint du Cabinet : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
conseillère en charge des relations avec le monde associatif, social et culturel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Premier ministre

http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/premier_ministre/ecrire
FAUGERE <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
GOSSET-GRAINVILLE <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
KLARSFELD <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
LEVY <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.









 

Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA