En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Source : dailymotion - Le point actu - 26/10/2019

 
En 2018, la Cour de cassation avait finalement annulé la condamnation à quatre mois de prison avec sursis de l'agriculteur estimant qu'une aide désintéressée au « séjour irrégulier » ne pouvait être condamnable au nom du « principe de fraternité ». Mais samedi 26 octobre, Cédric Herrou a de nouveau été interpellé dans le sud de la France. Le fondateur de la communauté paysanne Emmaüs Roya circulait de l'Italie vers la France. La police l'aurait interpellé pour « aide à l'entrée et à la circulation de personnes en situation irrégulière ». Les deux personnes qui l'accompagnaient, membres de la communauté Emmaüs Roya, ne seraient pas en situation irrégulière, selon lui. Il y a une dizaine de jours, le militant a été relaxé par la cour d'appel d'Aix-en-Provence. Il était jugé pour injure publique à l'encontre du préfet d'Alpes-Maritimes.
 
 

Ajouter un Commentaire


rencontre Karine Parrot 3 juin 2019 banniereKarine PARROT
«Carte blanche, l'État contre les étrangers»

Le 3 juin 2019 le Cercle des Voisins a invité Karine PARROT à l'occasion de la parution de son livre «Carte blanche, l'État contre les étrangers».
Nous vous proposons ici les vidéos et bandes sonores réalisés lors des séances.

Archive

Powered by mod LCA