En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Fermez les Centres de Rétention !

La secrétaire générale de La Cimade dénonce : les enfermements arbitraires, les violences et les mises à l’isolement répétées, un climat de stigmatisation grandissante, les expulsions illégales

Solidarite avec Mimmo Lucano

Source : La dépeche - Géraldine Jammet - 2/4/2020

Une bagarre opposant plusieurs personnes est survenue ce mercredi soir, vers 21 heures, dans un squat situé à Blagnac, près de Toulouse. Trois hommes ont été touchés par les coups de lame, parfois sérieusement. Leurs jours ne sont pas en danger. L'auteur des faits a pris la fuite.

Plusieurs individus ont été agressés à l’arme blanche, ce mercredi soir, à Blagnac, près de Toulouse. Vers 21 heures, une bagarre a éclaté dans un squat situé rue des Amandiers, à côté de la maison de retraite. Pour une raison qui reste à déterminer, un homme s’est emparé d’un couteau avant de prendre pour cible les gens qui se trouvaient à ses côtés. L’un d’eux a été grièvement meurtri au cou. Les deux autres ont reçu des coups de couteau à l’abdomen ainsi qu’à un bras. L’auteur des faits a ensuite pris la fuite.

Prévenu, le service départemental d’incendie et de secours (SDIS 31) a dépêché sur place une quinzaine de sapeurs-pompiers qui ont pris les trois victimes en charge. Toutes ont été transportées en urgence absolue sur les centres hospitaliers de Purpan et de Toulouse. Mais le pronostic vital de ces trois jeunes hommes, âgés de 22 à 26 ans, n’est pas engagé.

Ce jeudi matin, l'un des trois hommes blessés a pu sortir de l'hôpital.

Sur place, la police a procédé aux premières constatations et auditions. En effet, les enquêteurs pourront peut-être s’appuyer sur d’éventuels témoignages de riverains puisque deux des victimes ont été retrouvées à quelques mètres du squat, avenue du Parc. Est-ce que quelqu’un a assisté au déroulement des faits ? L’agresseur est activement recherché par la brigade criminelle de répression d'atteinte aux personnes (BCRAP) en charge des investigations.

 

Visites au CRA

Archive

Powered by mod LCA