En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Fermez les Centres de Rétention !

La secrétaire générale de La Cimade dénonce : les enfermements arbitraires, les violences et les mises à l’isolement répétées, un climat de stigmatisation grandissante, les expulsions illégales

Solidarite avec Mimmo Lucano

Source : L'auberge des migrants - 22/4/2020

Ce matin, zone industrielle des Dunes, où survivent actuellement environ 500 exilés, bloqués à la frontière, un démantèlement, par la police, plus important que d'habitude, a créé de la tension. Des cailloux ont été jetés sur les forces de l'ordre. Un fourgon de L'Auberge des Migrants, qui était sur place, a été bloqué et incendié.

La tension est permanente, en lien avec les difficultés de survie, les difficultés de passage de la Manche, la diminution des aides par les associations payées par l'état (la Vie Active) et les associations indépendantes, comme celles hébergées dans l'entrepôt de L'Auberge des Migrants.

Nous demandons depuis longtemps que cessent les expulsions, quotidiennes, par la police, qui ne font qu'ajouter de la tension à la tension. (photo Nord-Littoral)
 
 
 
 

Visites au CRA

Archive

Powered by mod LCA