En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Solidarite avec Mimmo Lucano

Source : La Cimade - Région Sud-Ouest - 28/4/2020

Médecins du Monde, la CIMADE, le Secours Catholique, Utopia 56 et la Fondation Abbé Pierre appuyés par un collectif d’avocats attaquent l’Etat, la Métropole et la Mairie de Toulouse en justice pour atteinte à la dignité humaine et aux libertés fondamentales des personnes précaires faute d’accès à l’eau et à l’hygiène.

Trop c’est trop. Alors que les associations depuis plusieurs années et en particulier depuis le début du confinement enchaînent les interpellations, les réunions avec la préfecture et la mairie de Toulouse, les communiqués de presse, près de 2 500 personnes continuent de vivre à la rue ou en habitat précaire, souvent sans accès à l’eau ou à des sanitaires sur la Métropole Toulousaine.

Par le biais de cette procédure, Médecins du Monde, la CIMADE, le Secours catholique, Utopia 56 et la Fondation Abbé Pierre, demandent  au Juge des référés d’enjoindre la Préfecture, la Mairie de Toulouse et la Métropole de :
– Rouvrir toutes les bornes fontaines de la métropole toulousaine.
– Rouvrir toutes les sanisettes publiques avec la mise à disposition de savons ou de désinfectants à l’intérieur des sanisettes et la maintenance, le nettoyage et la désinfection réguliers des sanisettes
– Répondre à l’urgence sanitaire sur tous les bidonvilles et squats concernés par la requête par :
o Le raccordement à un point d’eau avec des robinets en nombre suffisant et espacés permettant une distanciation sociale
o L’installation de sanitaires dans le respect des standards humanitaires internationaux
o L’organisation du ramassage régulier des ordures ménagères et des encombrants

Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA