En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Fermez les Centres de Rétention !

La secrétaire générale de La Cimade dénonce : les enfermements arbitraires, les violences et les mises à l’isolement répétées, un climat de stigmatisation grandissante, les expulsions illégales

Solidarite avec Mimmo Lucano

 

Mohamed Ali Rmili est un étudiant tunisien de 28 ans. Il est entré régulièrement en France en 2003 pour poursuivre ses études de mathématiques et informatique à Supinfo à Paris. En 2007, ne pouvant plus suivre son double cursus il se réoriente en informatique où il réussi brillamment. Mais la même année il s'est vu, comme tant d'autres, refuser le renouvellement de sa carte de séjour assorti d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF). En travaillant et grâce à l'aide de sa soeur il parvient à financer les 10 000€ que lui coûtent ses deux ans d'étude. Le mardi 27 avril, à deux mois des examens qui détermineront son avenir, il est arrêté à la gare de Bordeaux alors qu'il allait voir sa soeur. Le mercredi 28 avril, il arrive au centre de rétention de Cornebarrieu, à Toulouse, où il est retenu actuellement.


Le jeudi 27 mai, au matin, il sera expulsé vers la tunisie.


Monsieur Mohamed Ali Rmili voudrait passer ses examens de fin juin et repartir en Tunisie dès le mois de Juillet. Il veut finir ses études et obtenir son diplôme !
Vu les circonstances, l'expulsion de Mohamed Ali Rmili serait absurde et participerait juste à une politique du chiffre de reconduites à la frontière annoncé par le gouvernement.



Rmili Rafika: 06 16 50 66 37
RUSF: 06 88 22 16 96





Visites au CRA

Archive

Powered by mod LCA