En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Fermez les Centres de Rétention !

Face à la crise sanitaire, l’enfermement administratif des personnes étrangères doit immédiatement cesser

Les Cercle des Voisins du Centre de Rétention de Cornebarrieu a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.)

 

Lire la lettre au Président      Signer la pétition

 

 

Mohamed Ali Rmili est un étudiant tunisien de 28 ans. Il est entré régulièrement en France en 2003 pour poursuivre ses études de mathématiques et informatique à Supinfo à Paris. En 2007, ne pouvant plus suivre son double cursus il se réoriente en informatique où il réussi brillamment. Mais la même année il s'est vu, comme tant d'autres, refuser le renouvellement de sa carte de séjour assorti d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF). En travaillant et grâce à l'aide de sa soeur il parvient à financer les 10 000€ que lui coûtent ses deux ans d'étude. Le mardi 27 avril, à deux mois des examens qui détermineront son avenir, il est arrêté à la gare de Bordeaux alors qu'il allait voir sa soeur. Le mercredi 28 avril, il arrive au centre de rétention de Cornebarrieu, à Toulouse, où il est retenu actuellement.


Le jeudi 27 mai, au matin, il sera expulsé vers la tunisie.


Monsieur Mohamed Ali Rmili voudrait passer ses examens de fin juin et repartir en Tunisie dès le mois de Juillet. Il veut finir ses études et obtenir son diplôme !
Vu les circonstances, l'expulsion de Mohamed Ali Rmili serait absurde et participerait juste à une politique du chiffre de reconduites à la frontière annoncé par le gouvernement.



Rmili Rafika: 06 16 50 66 37
RUSF: 06 88 22 16 96





Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

Collectif 20 juin

Journée mondiale des réfugiés 20 juin 2020 " contre les murs "

Journée mondiale des réfugiés 20 juin 2020 " la traversée du désert "

Depuis 4 ans, chaque année à Toulouse le "collectif 20 juin Toulouse" organise la Journée Mondiale des Réfugié·e·s.
Du fait de l’épidémie de COVID-19 et des restrictions sanitaires, le collectif a dû annuler, à contre cœur, les deux belles journées événements qu'il avait préparées pour cette édition 2020...
Il était malgré tout important pour nous de faire quelque chose. C'est pourquoi nous avons décidé de vous faire vivre ce temps dédié aux réfugié·e·s de façon virtuelle !

Archive

Powered by mod LCA