En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Solidarite avec Mimmo Lucano

Source : Amnesty international - 12/5/2020

Exigeons ensemble leur libération !

Dans le contexte de pandémie actuel, les défenseurs des droits humains ont un rôle plus que jamais crucial à jouer. Pourtant nombre d’entre eux sont toujours derrière les barreaux. Incarcérés uniquement pour avoir défendu les droits humains, ils sont aujourd’hui exposés à un risque accru de contracter le virus.

La situation de nombreuses prisons et centres de détention est critique : surpopulation, pénurie généralisée de soins de santé et d’installations sanitaires. Avec l’arrivée du Covid-19, la situation risque de se traduire par une catastrophe sanitaire.

Les gouvernements doivent prendre des mesures simples pour désengorger les prisons surpeuplées. Cela doit passer par la libération inconditionnelle et immédiate de tous les défenseurs des droits humains emprisonnés.

Lire aussi : Qu’est-ce qu’un défenseur des droits humains ?

Dans ce dossier, vous trouverez les informations clés expliquant :

  • les véritables raisons de l’emprisonnement de nombreux défenseurs ;
  • la situation désastreuse en milieu carcéral à l’heure du Covid-19 ;
  • les mesures simples que devraient adopter les gouvernements pour éviter une catastrophe sanitaire ;
  • les moyens à votre disposition pour agir sur cette situation.

Il est temps que les États du monde entier protègent et reconnaissent l’apport de ceux et celles qui, individuellement ou collectivement, agissent pour protéger nos droits fondamentaux. 

La lutte contre la pandémie, ne doit pas servir de prétexte pour restreindre le droit de défendre les droits humains ou limiter les libertés fondamentales.

Exigeons ensemble leur libération !

defenseurs en prison

Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA