En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Fermez les Centres de Rétention !

Face à la crise sanitaire, l’enfermement administratif des personnes étrangères doit immédiatement cesser

Les Cercle des Voisins du Centre de Rétention de Cornebarrieu a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.)

 

Lire la lettre au Président      Signer la pétition

 

64ème Congrès national FCPE à Brive‐la‐Gaillarde
les 22, 23 et 24 mai 2010
‐‐‐
Chasse aux sans papiers : halte à une politique inhumaine !



La FCPE défend l'idée de communauté éducative. Au-delà des instances administratives, la communauté éducative est une réalité humaine que chacun vit au quotidien dans son école.
Le gouvernement, dans le cadre de sa politique impitoyable de chasse aux sans papiers, n’hésite pas à éloigner des parents de leurs enfants, en usant pour cela de procédés indignes et dégradants. Faire du chiffre, voilà ce qui importe et tant pis pour les drames humains qu'engendre chacune de ces expulsions : des familles brisées, des enfances volées…
Que vaut la signature de la convention internationale des droits de l’enfant par la France, pays des droits de l’Homme ? Et que dire des considérables fonds publics gaspillés pour chasser les sans-papiers : jets privés, hélicoptères, compagnies de CRS …!
Nous n’acceptons pas cette politique inhumaine !
La FCPE membre fondateur de RESF continuera à utiliser le réseau immense de ses 300 000 adhérents pour exiger la régularisation de
toutes les familles sans papiers d’enfants et de jeunes majeurs scolarisés.





 

Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA