En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Solidarite avec Mimmo Lucano

Source : Contre les murs - Neus Viala - 15/6/2020

Le Cercle des voisins du CRA de Cornebarrieu a été l’initiateur et le coordonnateur de la campagne qui a mobilisé dans la région Midi-Pyrénées pendant 15 jours, en mars-avril 2012, plusieurs associations. Une partie des images des extraits présentés en témoigne.

Le film « Contre les murs » cherche à informer sur l’existence et le fonctionnement des centres de rétention administrative (CRA), lieux de privation de liberté et à montrer quels sont les enjeux de la politique migratoire.

Extraits du film « Contre les murs »

Nous sommes devant le CRA de Cornebarrieu, dans un lieu improbable, hostile, entre la route et le bout de piste de l’aéroport de Toulouse.

Plusieurs associations citoyennes se sont mobilisées pendant 15 jours et se retrouvent pour effectuer des veilles et soutenir les retenus. Ils demandent, au nom du droit à l’information et pour plus de transparence, le droit de visite de ces centres aux journalistes et aux associations, mais leur accès leur est refusé.

Les témoignages des retenus et des personnes sans papiers nous sensibilisent à l'injustice du traitement qu'on leur fait subir.

Les propos de trois élus, qui affirment en 2012, en pleine campagne pour les élections présidentielles et les législatives, la nécessité d’un changement de politique migratoire, vont être vite oubliés, après ces élections.

Réalisation : Neus Viala

Production : Cultures et communication

Contact : www.cultures-et-communication.com

 
 
 

Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA