En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Solidarite avec Mimmo Lucano

Source : La voix du nord - Éric Dauchart - 10/09/2020

Ce jeudi en fin de journée, la maire de Calais Natacha Bouchart était reçue par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, place Beauvau, à Paris. Parmi les annonces du ministre, celle de ne plus autoriser les distributions de repas par les associations.

Le 12 juillet, Gérald Darmanin, à peine nommé ministre de l’Intérieur, effectuait son premier déplacement officiel à Calais. Un choix en lien avec l’actualité migratoire, de retour au début de l’été avec un important démantèlement zone des Dunes, puis autour du complexe Calypso.

La maire de Calais Natacha Bouchart s’est rendue ce jeudi en fin d‘après-midi place Beauvau. Un rendez-vous qu’elle réclamait depuis plusieurs semaines, voyant la présence migratoire s’intensifier en centre-ville et autour des centres commerciaux.

 

 

Deplacement a Calais de Gerald Darmanin, ministre de l'Interieur
Deplacement a Calais de Gerald Darmanin, ministre de l'Interieur - VDNPQR

 

Après une heure et quart d’entretien avec le ministre nordiste, la maire a obtenu plusieurs avancées. Parmi elles la rédaction d’un arrêté préfectoral qui interdit la distribution de repas sauvages par les associations. Seules resteront autorisées celles de la Vie Active, financées par l’État. « Cela concerne un périmètre assez large qui va de la Mi-Voix (NDLR : centre commercial Carrefour) au Fort-Nieulay, en passant par le quai de la Moselle, la gare, le Minck… Le ministre s’est engagé à ce que l’on conserve une bonne tenue du centre-ville », note Natacha Bouchart.

Gérald Darmanin a confirmé l’arrivée de trente nouveaux fonctionnaires, qui s’ajoutent à la compagnie de CRS supplémentaire arrivée cet été.

Nous reviendrons dans une prochaine édition sur les autres annonces du ministre.

 

 

 

Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA