En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Solidarite avec Mimmo Lucano

Source : Médiapart - Agence France-Presse - 25/10/2020

 La police britannique est mobilisée dimanche au sujet d’un incident en cours à bord d’un pétrolier au sud de l’Angleterre, les avocats du propriétaire évoquant la présence des passagers clandestins à bord mais écartant la piste d’un acte de piraterie.

La police britannique est mobilisée dimanche au sujet d’un incident en cours à bord d’un pétrolier au sud de l’Angleterre, les avocats du propriétaire évoquant la présence des passagers clandestins à bord mais écartant la piste d’un acte de piraterie.

Le cabinet Tatham & Co, représentant les propriétaire du navire, ont assuré à la BBC à « 100% » qu’il ne s’agit pas d’une tentative de piraterie, piste évoqué par certains médias.

La présence de passagers clandestins à bord était connue depuis un moment, a assuré à la BBC le cabinet, qui n’a pu être joint par l’AFP.

« Nous traitons un incident en cours à bord d’un navire qui se trouve au sud de l’île de Wight », a déclaré un porte-parole de la police du Hampshire.

Les garde-côtes, qui ont mobilisé deux hélicoptères, prêtent main forte aux forces de police, a indiqué une porte-parole.

La radio locale Isle of Wight Radio a évoqué une possible tentative de piraterie à bord du Nave Andromeda, un pétrolier de 228 mètres immatriculé au Liberia.

La chaîne Sky News a quant à elle évoqué la découverte de passagers clandestins à bord, affirmant que l’équipage s’est réfugié dans certaines parties du navire, qui a fait des zigzags ces dernières heures.

Le bateau, parti début octobre du Nigeria, devait accoster dimanche matin à Southampton, selon la chaîne, ajoutant qu’une zone d’exclusion de cinq miles nautiques a été mise en place autour du navire.

Mediapart n’a pas participé à la rédaction de cette dépêche, qui fait partie du flux automatisé de l’Agence France-Presse (AFP). L’AFP est une agence de presse mondiale d’origine française fournissant des informations rapides, vérifiées et complètes sur les événements qui font l’actualité nationale et internationale, utilisables directement par tous types de médias. En savoir plus.

 

Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA