En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Fermez les Centres de Rétention !

La secrétaire générale de La Cimade dénonce : les enfermements arbitraires, les violences et les mises à l’isolement répétées, un climat de stigmatisation grandissante, les expulsions illégales

Solidarite avec Mimmo Lucano

FR3 Nord Pas-de Calais | 21/02/2011

Par Gonzague VANDAMME  

Rigoberte MBah, la joueuse du club d'Hénin-Beaumont.

Rigoberte MBah,  joueuse du club d'Hénin Beaumont.

 

La joueuse camerounaise et sans papier a passé trois jours en centre de rétention. Elle reste menacée d'expulsion.

La cour d'appel de Douai a ordonné la remise en liberté de cette ancienne internationale, alors que le tribunal de Lille avait décidé hier son maintien en centre de rétention pour 15 jours. Une audience concernant l'arrêté de reconduite à la frontière de la jeune femme est prévue jeudi au tribunal administratif de Lille. 

L'avocate de la jeune joueuse camerounaise dénonce l'exploitation de sa cliente par le club d'Hénin Beaumont qui n'aurait fourni ni salaire, ni logement tout en la faisant jouer chaque semaine. La jeune Camerounaise ne bénéficie d'aucun contrat de travail avec son club, d'aucune rémunération et a été hébergée dans des logements de fortune selon son avocate, qui dénonce son "exploitation" digne d'un "esclavagisme moderne". Elle a d'ailleurs déposé plainte au parquet de Lille pour travail dissimulé. Le club réfute ces accusations.

 

Visites au CRA

Archive

Powered by mod LCA