En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

FR3 Nord Pas-de Calais | 21/02/2011

Par Gonzague VANDAMME  

Rigoberte MBah, la joueuse du club d'Hénin-Beaumont.

Rigoberte MBah,  joueuse du club d'Hénin Beaumont.

 

La joueuse camerounaise et sans papier a passé trois jours en centre de rétention. Elle reste menacée d'expulsion.

La cour d'appel de Douai a ordonné la remise en liberté de cette ancienne internationale, alors que le tribunal de Lille avait décidé hier son maintien en centre de rétention pour 15 jours. Une audience concernant l'arrêté de reconduite à la frontière de la jeune femme est prévue jeudi au tribunal administratif de Lille. 

L'avocate de la jeune joueuse camerounaise dénonce l'exploitation de sa cliente par le club d'Hénin Beaumont qui n'aurait fourni ni salaire, ni logement tout en la faisant jouer chaque semaine. La jeune Camerounaise ne bénéficie d'aucun contrat de travail avec son club, d'aucune rémunération et a été hébergée dans des logements de fortune selon son avocate, qui dénonce son "exploitation" digne d'un "esclavagisme moderne". Elle a d'ailleurs déposé plainte au parquet de Lille pour travail dissimulé. Le club réfute ces accusations.

 

Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA