En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Fermez les Centres de Rétention !

Face à la crise sanitaire, l’enfermement administratif des personnes étrangères doit immédiatement cesser

Les Cercle des Voisins du Centre de Rétention de Cornebarrieu a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.)

 

Lire la lettre au Président      Signer la pétition

 

Source : La dépêche - 10/11/2020

Les soutiens de la famille rom d’Albanie n’en reviennent toujours pas. Comme ils le craignaient, Edmond, le papa de cette famille, a été emmené de force vers Lille pour prendre un charter vers l’Albanie, laissant derrière lui sa femme et leurs deux enfants, choqués, et menacés également d’expulsion", regrette le collectif Soutien Réfugié.e.s 09.

"On est sûr que, dans d’autres départements, ça ne se passerait pas comme ça, assure Célia Grenier, une membre de ce comité de soutien. On a un dossier très riche, avec deux promesses d’embauche, des enfants qui sont scolarisés, dont l’un depuis plus de 5 ans, et qui sera diplômé en fin d’années, une grosse mobilisation populaire, le soutien de nombreux élus… Dans d’autres départements, Edmond n’aurait pas été expulsé. Il ne peut pas y avoir de préfecture parfaite avec un tel gouvernement, mais là, la préfète n’entend rien."

Quant à la mère de famille, Lavdie et aux deux enfants (Fabio, 16 ans et Agnese, 6 ans), "les mesures d’OQTF prennent plus de temps. Mais, en renvoyant le père en Albanie, la préfète espère que la famille partira d’elle-même, dénonce la militante. La famille fera tout pour rester."

 

 


Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

FB IMG 1602173167488On marche vers l’Élysée !

Des sans-papiers marcheront à partir du 19 septembre des quatre coins du pays pour atteindre Paris en une grande manifestation le samedi 17 octobre.

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA