En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

La Dépêche | 18/03/2011
Les jeunes sont toujours mobilisés et déterminés.
Les jeunes sont toujours mobilisés et déterminés.
Les jeunes sont toujours mobilisés et déterminés.

 

Après le rassemblement de lundi, mardi encore les lycéens étaient très nombreux à midi pour montrer leur solidarité, mais ce jeudi matin de nouveau une très grosse mobilisation devant le lycée de 10 heures à 11 heures regroupait associations, enseignants, et élèves, citoyens, une délégation du Volvestre était même présente. Hélène Desmettre, adjointe à la cohésion sociale, représentait Claude Raynal qui apporte son soutien a cette action.

Plus de 400 personnes étaient présentes en attendant la décision de la cour d'appel du tribunal administratif de bordeaux, le père de Kéziban et son avocat ont averti les participants que le délibéré serait donné dans un mois pour valider ou infirmer celui du tribunal administratif de Toulouse.

Chaîne humaine

Pendant une heure, les représentants des jeunes ont informé les participants des futures actions, chaque classe écrira un minimum de cinq lettres adressée au préfet, et ensuite regroupée elles seront transmises par une délégation d'élèves accompagnée d'élus pour la lui remettre ainsi que la pétition, pour l'instant aucune date n'est fixée. Mailk Ouis, camarade de classe de Kéziban, a lu la lettre qu'il comptait écrire ou il fait part de son désarroi et de sa tristesse et demande que l'on annule l'arrêté d'expulsion de cette jeune fille «qui s'est bien intégrée et a fait tant d'effort pour un meilleur avenir dans notre pays, son sort est entre vos mains», conclut-il.

Ensuite, tous ensemble, ils ont fait une grande chaîne humaine au cri de « Solidarité» et «Non à l'expulsion, oui la France est son pays », puis toute cette jeunesse toute de diversité a chanté «La Marseillaise» dans un grand moment de fraternité avant de regagner leur salle de classe.

Il y a une très forte détermination chez tous, comme pour Fatima en bac pro, qui a été dans la même situation l'an dernier et qui grâce a une mobilisation de tous ses camarades a obtenu le droit de rester.

 

 

 

Imprimer

Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA