En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

La Dépêche | 26/05/2011

 

Un bébé de 7 mois est détenu « derrière les barbelés du centre de rétention de Cornebarrieu » depuis lundi, avec ses parents d'origine tchétchène. La situation a scandalisé Pierre Grenier, délégué régional de la Cimade, qui les a rencontrés, hier, près que le juge des libertés a rejeté leur demande de libération et prolongé leur rétention de 15 jours. La famille risque à tout moment d'être renvoyée en Russie, où ils ont été persécutés et «s'exposent à des actes de torture particulièrement atroces». Vivant à Clermont-Ferrand depuis leur arrivée en France en 2008, le couple a sollicité la protection des autorités françaises en déposant une demande d'asile. Elle a été rejetée en mars 2011, et malgré une demande de réexamen, le préfet du Puy de Dôme a maintenu leur expulsion.

 

 

Il n'est plus possible d'ajouter des commentaires à cet article

rencontre Karine Parrot 3 juin 2019 banniereKarine PARROT
«Carte blanche, l'État contre les étrangers»

Le 3 juin 2019 le Cercle des Voisins a invité Karine PARROT à l'occasion de la parution de son livre «Carte blanche, l'État contre les étrangers».
Nous vous proposons ici les vidéos et bandes sonores réalisés lors des séances.

Archive

Powered by mod LCA