En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Fermez les Centres de Rétention !

La secrétaire générale de La Cimade dénonce : les enfermements arbitraires, les violences et les mises à l’isolement répétées, un climat de stigmatisation grandissante, les expulsions illégales

Solidarite avec Mimmo Lucano

La Dépêche | 26/05/2011

 

Un bébé de 7 mois est détenu « derrière les barbelés du centre de rétention de Cornebarrieu » depuis lundi, avec ses parents d'origine tchétchène. La situation a scandalisé Pierre Grenier, délégué régional de la Cimade, qui les a rencontrés, hier, près que le juge des libertés a rejeté leur demande de libération et prolongé leur rétention de 15 jours. La famille risque à tout moment d'être renvoyée en Russie, où ils ont été persécutés et «s'exposent à des actes de torture particulièrement atroces». Vivant à Clermont-Ferrand depuis leur arrivée en France en 2008, le couple a sollicité la protection des autorités françaises en déposant une demande d'asile. Elle a été rejetée en mars 2011, et malgré une demande de réexamen, le préfet du Puy de Dôme a maintenu leur expulsion.

 

 

Visites au CRA

Archive

Powered by mod LCA