En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Fermez les Centres de Rétention !

Face à la crise sanitaire, l’enfermement administratif des personnes étrangères doit immédiatement cesser

Les Cercle des Voisins du Centre de Rétention de Cornebarrieu a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.)

 

Lire la lettre au Président      Signer la pétition

 


La RATP collabore avec la police pour évacuer des Roms
La RATP collabore avec la police pour évacuer des Roms

Déjà épinglée par l'Union européenne, l'an dernier, pour ses évacuations illégales des communautés Roms, la France persiste à se déclarer inhospitalière pour certains. La Régie autonome des transports parisiens (RATP) a en effet mis mercredi à la disposition des policiers une rame du tramway T1, qui relie Saint-Denis à Bobigny, pour évacuer une centaine de Roms qui occupaient illicitement un terrain. Hier, Jean-Paul Huchon, président socialiste de la région Ile-de-France, a dénoncé « l'inhumanité et la brutalité » de cette opération. Et de nombreuses voix se sont élevées à gauche. Du coup, hier, une vive polémique a opposé le patron de la RATP à la préfecture de Seine-Saint-Denis

M. Huchon a demandé au préfet du département, Christian Lambert, que toute la lumière soit faite et que les responsables soient sanctionnés.

La RATP invoque une initiative locale « prise dans une situation d'urgence » à la suite de contacts entre la police et un dépôt de tram afin de « minimiser le trouble et le retard pour les voyageurs ».

Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA